AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RELIER LES POINTS !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
LIBERTE
moderateur
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MessageSujet: RELIER LES POINTS !!!   Lun 24 Jan - 4:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
weloveyouforever
admin
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: RELIER LES POINTS !!!   Lun 24 Jan - 8:14

bien cette video mad I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveyouforever.wordpress.com/
LIBERTE
moderateur
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MessageSujet: Re: RELIER LES POINTS !!!   Lun 24 Jan - 8:17

Oui je l'ai trouvé bien aussi !!!

c'est vrai qu'une journée sans Michael n'est pas une bonne journée

VIVEMENT, VIVEMENT ET VIVEMENT LE JOUR "J"

Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MessageSujet: Récapitulatif de Cat : Merci à elle    Jeu 27 Jan - 16:29

CHRONOLOGIE DETAILLEE

2003


6 Février 2003: Toute l'affaire commence avec la diffusion du célèbre documentaire "Living with Michael Jackson" de Martin Bashir sur la chaîne de télévision américaine ABC. Lors de cette émission, Michael se découvre comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Depuis la génialissime interview avec Oprah Winfrey en 1993, ce n'était jamais arrivé. Rongé par la chirurgie esthétique, le Roi de la Pop accepte de se faire suivre de nombreux mois par Martin Bashir, et donnera à voir un être sensible, solitaire, entièrement enfermé dans sa bulle et quasiment déconnecté du Monde. Outre quelques maigres passages sur sa musique et son œuvre, le journaliste anglais s'attardera grossièrement sur la vie intime du chanteur, jusqu'à lui faire avouer qu'il partage quelques fois sa chambre avec de jeunes garçons… Il n'en faudra pas plus pour que l'émission fasse scandale et que le déchaînement des médias et des autorités américaines débute…

14 Février 2003: Le jeune garçon vu aux côtés de Michael Jackson dans l'émission télévisée se nomme Gavin Arvizo. Il est alors âgé de 13 ans. Après que l'un de ses professeurs ait secrètement contacté les autorités de Los Angeles, ces dernières décident d'examiner la possibilité d'enquêter sur un éventuel cas de molestation. Le dossier est finalement transmis aux comté de Santa Barbara, où le procureur Tom Sneddon (déjà responsable des poursuites de 1993 contre Michael Jackson) décide d'ouvrir des investigations officielles.

18 Novembre 2003: Après 9 mois d'enquête, les grandes manœuvres commencent : un mandat d'arrêt est lancé contre Michael Jackson. Dans le même temps, son ranch de Neverland est assiégé par 70 policiers et experts du Comté de Santa Barbara. Devant les télévisions du Monde entier, sa propriété sera fouillée dans les moindres recoins. Des milliers de documents et d'objets personnels seront saisis. La nouvelle fait grand bruit, les journaux de la planète ont font leur une : Le Roi de la Pop est encore accusé de pédophilie ! Les spéculations vont bon train. Absent de son ranch lors de la descente policière, Michael Jackson reste introuvable, comme aux premières heures de l'affaire de 1993. Où est-il ? Que fait-il ? Que pense-t-il ? Dans l'entourage de la Star l'émotion est à son comble. Sa famille et ses avocats le contactent rapidement. Retranché dans un palace de Las Vegas Michael est lui effondré...

20 Novembre 2003: Après 2 jours de réflexion et de tractations, Michael décide de se rendre au Comté de Santa Barbara. Devant des centaines de caméras et de journalistes, il atterrira près d'un hangar privé, avant de se voir passer les menottes et d'être conduit au responsable de la police. Son arrivée sera retransmise en direct sur les chaînes du monde entier, et l'image du Roi déchu fera le tour des rédactions. Démis de son passeport, il devra poser pour la photo de son dossier et payer 3 millions de dollars de caution. Au bout de quelques heures, Michael Jackson ressortira cependant libre.

18 Décembre 2003: Le procureur du Comté de Santa Barbara, Tom Sneddon, rend public les 10 chefs d'inculpations retenus contre le chanteur :

Chef 1 : violation de l'article 182 (association de malfaiteurs) du Code Pénal de Californie pour tentative d'enlèvement d'enfant (article 278), tentative de séquestration (article 236) et tentative d'extorsion (article 518) entre le 1er février et le 31 Mars 2003 dans le comté de Santa Barbara (où se trouve le ranch Neverland).

- Chefs 2, 3, 4, 5: violation de l'article 288 (abus sexuel sur mineur) entre le 20 février et le 12 Mars 2003 dans le comté de Santa Barbara. L'acte d'inculpation précise que Michael Jackson est accusé d'avoir commis "volontairement, illégalement et de façon obscène, un acte obscène et lascif sur le corps et certaines parties du corps d'un enfant âgé de moins de quatorze ans" avec l'intention "d'assouvir ses passions et ses désirs sexuels".

- Chef 6 : violation de l'article 664 et 288 (tentative de commettre un abus sexuel sur mineur) entre le 20 février et le 12 Mars 2003 dans le comté de Santa Barbara

- Chefs 7, 8, 9 et 10: violation de l'article 222 (administration d'un agent toxique dans le but de commettre un crime) pour avoir incité un mineur de moins de quatorze ans à consommer de l'alcool, avec l'intention de commettre un abus sexuel entre le 20 février et le 12 Mars 2003 dans le comté de Santa Barbara.

Dans ses attendus, le tribunal précise les chefs d'inculpation 2 à 5 constituent des accusations pour "crimes graves".

22 Décembre 2003: Le juge Rodney S. Melville est désigné pour présider les débats dans l'affaire "Jackson".

25 Décembre 2003: Préparant sa défense, Michael Jackson décide d'apparaître à la télévision pour une interview événement dans l'émission américaine "60 minutes". Il se défend de n'avoir jamais agressé d'enfants. Il affirme avec force que toutes ces accusations sont fausses. Affaibli par l'affaire, il est au bord des larmes, mais explique avec conviction qu'il croit en la justice de son pays, et que ce complot mené contre lui est diabolique.

2004

16 Janvier 2004: Première apparition publique de Michael Jackson au tribunal de Santa Maria. Pour l'occasion, les chaînes de télévision de la terre entière ont dépêché leurs journalistes : japonais, allemands, français, canadiens, tunisiens, australiens, américains… Tous les continents sont représentés. Pour soutenir leur idole, des milliers de fans ont également fait le déplacement. Devant un cortége de policiers dépassé par les événements, le Roi de la Pop arrivera avec plus d'une heure de retard, mais accompagné de toute sa famille et de ses avocats. Suivi en direct sur CNN ou FOX NEWS, l'événement fera sensation et les journaux américains du lendemain s'empresseront d'en faire leur une.

6 Février 2004: Devant l'effervescence généré par l'affaire, les médias demandent au juge Melville de pouvoir retransmettre en direct les débats de la salle d'audience, mais la requête sera rejetée, au grand mécontentement des chefs de télévision qui pensaient pouvoir recréer l'ambiance de l'affaire Oj Simpson…

1er Mars 2004: Michael Jackson lance un nouveau site officiel: "MJJ SOURCE" et annonce que c'est par l'intermédiaire de ce site internet qu'il communiquera avec ses fans et les médias.

15 Mars 2004: On apprend que Tom Sneddon fait parvenir une lettre à la défense pour lui demander de se rendre au Grand Jury. Cette méthode (utilisée en lieu et place d'une assignation) est destinée à faire gagner du temps à l'accusation.

25 Avril 2004: Michael Jackson remercie Mark Geragos et s'entourera désormais d'un nouvel avocat principal : Thomas Mesereau. La cause de se changement est la volonté de Michael de s'entourer d'un avocat qui se concentrera uniquement sur son affaire, alors que Geragos doit gérer l'affaire Patterson, qui fait du bruit. Jackson et Geragos restent en bons termes.

30 Avril 2004: Lors de cette deuxième apparition au tribunal, Michael Jackson décide fermement de plaider non coupable pour l'ensemble des chefs d'inculpation. La défense annonce qu'aucun accord financier ne sera jamais possible. L'accusateur n'obtiendra pas 1 dollar de Michael Jackson !

4 Juin 2004: Le bureau du procureur Tom Sneddon demande la saisie de factures téléphoniques provenant de 17 compagnies de télécoms différentes. L'accusation espère y trouver des éléments à charge du Roi de la Pop.

2 Août 2004: Le juge Melville annonce que le procés s'ouvrira le 31 janvier 2005.

5 Août 2004: la Défense se plaint de n'avoir toujours pas reçu la liste des pièces à conviction saisies lors des perquisitions à Neverland. Ils mettent en cause le procurreur Tom Sneddon pour cette lenteur, l'accuse de faire obstruction, de ralentir volontairement la Défense pour qu'elle ne puisse pas terminer son dossier avant l'ouverture du procès. Ce dernier réfute toute accusation et annonce que les pièces seront bientôt livrées. Question de patience…

16 Août 2004: Nouvelle audience préliminaire. Pour la troisiéme fois depuis le début de l'affaire, Michael Jackson y est présent avec toute sa famille. Sa précense n'est pas obligatoire, mais il insiste pour venir ; les caméras de télévisions et ses fans seront bien entendus du voyage… Lors de cette audience, le procureur Tom Sneddon est invité à s'expliquer sur les circonstances exactes de la perquisition effectuée dans le bureau de l'inspecteur privé Brad Miller en novembre 2003.

15 Septembre 2004: La police de Santa Barbara effectue une perquisition au domicile de l'assistante personnelle de Michael Jackson.

17 Septembre 2004: Nouvelle audience préliminaire. Michael Jackson y est encore présent. Et pour cause… La mère du jeune garçon l'accusant est interpellée pour la première fois au tribunal de Santa Maria pour répondre à une série de questions.

4 Octobre 2004: Robert Sanger, avocat de Michael Jackson, demande via une motion à ce que le bureau du procureur soit déchargé du dossier Gavin, pensant que le procureur général Tom Sneddon fait de la nouvelle affaire un cas personnel. La demande sera toutefois rejetée par l'avocat Général de l'Etat de Californie, Bill Lockyer.

13 Octobre 2004: Un rapport de police est rendu accessible aux médias remettant en question la crédibilité de la mère du jeune garçon accusant Michael Jackson: Les avocats de Michael Jackson déclarent que la mère a effectué de fausses déclarations.

19 Novembre 2004: Alors que les deux dossiers ne sont pas mêlés, le procureur Tom Sneddon entre en contact avec l'accusateur et les témoins de 1993 pour les inciter à témoigner à charge contre Michael Jackson. Le procureur veut sa revanche, mais les anciens protagoniste refuseront tous de venir… Tous à l'exception de June Chandler, la mère de la "prétendue" ancienne victime...

24 Novembre 2004: Thomas Mesereau demande que le juge accepte d'imposer à la famille accusatrice une analyse psychologique. Selon la Défense, c'est nécessaire vu les différentes versions des accusations qui existent (notamment les changements de dates). Le demande sera toutefois rejetée par le juge Melville. Il accorde néanmoins à la Défense un accès à certaines pièces tels que les dossiers médicaux et financiers de la famille Arvizo... Cela doit permettre à la Défense d'établir une stratégie qui aurait pour objectif de montrer les incohérences de la famille et les précédentes affaires et accusations portées par la mère de l'enfant contre, notamment, son ex-mari.

4 et 5 Décembre 2004: Comme si cela ne suffisait par encore, le procureur Tom Sneddon décide de mener deux nouvelles perquisitions au ranch de Neverland, afin de prélever un échantillon de salive sur Michael et d'emporter de nouvelles "pièces à conviction". Outré par la manœuvre, la Défence dépose une nouvelle motion devant la Cour de Santa Barbara. Selon les avocats de Jackson, il y a "acharnement et comportement outrageant" de la part de l'Accusation. Ils demandent l'annulation des charges et/ou le rejet des pièces saisies lors de la dernière perquisition. Le juge Melville rejettera cependant de nouveau les dernières requêtes de la Défense.


2005

30 Janvier 2005: A l'aube du procés, Michael Jackson diffuse une vidéo sur son site internet. Il réitère qu'il a confiance en la justice de son pays et se déclare prêt à se battre jusqu'au bout pour prouver son innocence.

31 Janvier 2005: Début du procès. Première audience consacrée à la phase première de sélection des jurés. Selon la loi américaine, 12 jurés et 8 remplaçants doivent être choisis. 50% par l'Accusation, 50% par la Défense. Ce sont eux qui devront décider du sort de Michael Jackson… Au commencement, un panel de 300 jurés potentiel est convoqué ! Les premiers jours du procès seront donc passés à les départager…

17 Février 2005: Alors que la sélection des jurés poursuit son cours, plusieurs éléments du dossier de l'Accusation sont diffusés par la presse. Ils concernent une partie du témoignage de Gavin sur ses relations complexes avec Michael Jackson. La Défense fait de nouveau part de son indignation, mais rien n'y fait, les tabloïds reprendront tous les éléments dans leurs colonnes sans que personne ne soit inquiété. Dans l'entourage de la Star on soupçonne de nouveau une manœuvre frauduleuse du procureur Tom Sneddon destinée à ternir davantage l'image de Michael Jackson aux yeux de l'opinion.

1er Mars 2005: L'émission "Living with Michael Jackson" est diffusée au tribunal. Le journaliste Martin Bashir sera ensuite convié à la barre mais refusera de répondre à toutes les questions des avocats de Michael Jackson…

3 Mars 2005: Témoignage de la soeur de l'accusateur: Davellin Arvizo.

8 Mars 2005: Témoignage de Star Arvizo, jeune frère de l'accusateur: interrogatoire porté sur les présumés attouchements sexuels de Jackson sur la victime.

9 Mars 2005: Témoignage de l'accusateur Gavin Arvizo.

10 Mars 2005: Cette journée doit poursuivre le témoignage de Gavin Arvizo, mais un fait médiatique viendra quelque peu mouvementer son déroulement... Ce jour là en effet, Michael Jackson ne sera pas à l'heure au Tribunal... Hospitalisé durant la nuit, terriblement affaibli par le procès et les propos de son accusateur, il n'a pas la force de venir. Le juge Melville ne l'entends cependant pas ainsi... Il fait paraître un communiqué avertissant que si Michael Jackson ne se montre pas tout de suite au Tribunal, il sera placé en détention provisoire! Averti par la nouvelle, les chaînes de télévisions se mettent alors à traquer partout le Roi de la Pop. Dans le camp Jackson, c'est la panique. Thomas Mesereau tente en vain de joindre son client. Tout le monde commence à se demander si Michael va arriver à temps. A la télévision, les spéculations en direct vont bon train; certains prédisent déjà un passage par la case prison pour Michael Jackson... Finalement, le convoi de la Star quitte l'Hôpital où il était retranché pour rejoindre le Tribunal. La déambulation du cortége est diffusée en live sur CNN et les autres grands médias d'information. Une fois arrivé, c'est alors un Michael Jackson cadavérique que l'on voit sortir de sa voiture. Les traits tirés, les joues blafardes, il s'avancera vers l'entrée toujours vêtu d'un simple pyjama... L'événement fera la une des journaux du lendemain. Les proches du chanteur indiquent que cette hospitalisation inattendue était dû à un douloureux mal de dos, mais les effets des cachets de Morphine et autres drogues prisent par Michael sont encore bien visibles... Malgré cela, le témoignage de Gavin Arvizo poursuivra son cours durant toute la journée.

14 et 15 Mars 2005: L'avocat de Michael Jackson, Thomas Masereau mène un contre-interrogatoire sur Gavin Arvizo.

17 Mars 2005: Audition d'une ex femme de ménage de Neverland qui affirme avoir vu des enfants ivres dans le ranch de Michael Jackson, mais affirme qu'elle n'a jamais vu Michael les saouler.

18 Mars 2005: Le juge Melville annonce que le 28 Mars, se tiendra une étude de motion, pour savoir si l'ancienne affaire de 1993 peut etre rattaché à l'actuelle.

21 Mars 2005: Audition de Docteur Stan Katz qui explique qu'il est difficile pour les enfants abusés de se rappeler de tous les faits.

23 Mars 2005: L'Accusation montre le contenu des ordinateurs de Michael Jackson saisi lors de la perquisition de Neverland. On n'y découvrira toutefois aucun contenu pédophile, seulement des photos pornographiques hétérosexuelles.

24 Mars 2005: Ses précédentes pièces à conviction n'ayant pas convaincu grand monde, l'accusation décide de montrer au tribunal des magazines érotiques retrouvés à Neverland. Elle affirme qu'elle aurait décelé dessus des empreintes de Michael et du jeune Gavin. L'avocat Thomas Masereau interviendra toutefois rapidement en démontrant que les empreintes de Gavin ont été déposées par le jeune garçon lors des auditions préliminaires et nullement lorsqu'il était à Neverland ! La "preuve" est par conséquent fausse et irrecevable.

25 Mars 2005: Star Arvizo, le frère de l'accusateur, est interrogé par l'avocat de la Défense. Devant Thomas Masereau, il enchaînera les contradictions et les incohérences. Sur les bancs du Tribunal, on commence alors sérieusement à se demander si la famille Arvizo ne raconte pas n'importe quoi…

29 Mars 2005: Cynthia Bell, une hôtesse de l'air ayant accompagné plusieurs fois Michael Jackson et Gavin Arvizo lorsqu'ils étaient ensemble, témoigne contre l'accusateur. Elle affirme que ce dernier était odieux et prétentieux, qu'il se prenait pour le Roi du Monde aux côtés de Michael et qu'il lui arrivait de mentir pour faire son intéressant.

4 Avril 2005: L'Accusation fait témoigner le fils de Bianca Francia, ancienne agent d'entretien à Neverland. Jason Francia témoigne contre Michael Jackson, prétendant avoir été victime d'attouchements sexuels à deux reprises par le chanteur.

5 Avril 2005: Contre-interrogatoire de Jason par Mesereau. L'affaire Francia-Jackson avait été à l'époque conclue par un arrangement financier. Le jeune homme reconnaît finalement avoir menti et ne jamais avoir été agressé. La nouvelle tentative du procureur tombe à l'eau… Dans les médias, le doute commence à s'installer de plus en plus. Alors qu'ils avaient accusé le Roi de la Pop de tous les maux depuis le début, certains d'entre eux commencent à réviser leur jugement. Le dossier du procureur Tom Sneddon s'effiloche de jour en jour, et les pièces à convictions tant attendues ne sont pas légions. Sans parler des interrogatoires plutôt étranges de la famille Arvizo…

7 Avril 2005: Malgré ces derniers coups dur portés à son encontre, l'Accusation poursuit les appels à la barre de ses témoins: Ralph Chacon, ancien agent de sécurité au ranch s'exprime. Il confirme que pour lui, les accusations de 1993 étaient fondées. Adrien McManus, ex-employé à Neverland lui succède, affirmant pour sa part des rapports malsains entre Jackson et le jeune acteur Macaulay Culkin qui le côtoyait alors régulièrement. Outré par ces paroles, Culkin ne tarde pas à diffuser un démenti formel via la presse. Par la suite, l'avocat Thomas Mesereau parviendra à mettre en exergue la cause des licenciements de ceux deux témoins et leur malhonnêteté. Les arguments feront mouche. Nouveau revers pour l'Accusation…

11 Avril 2005: Cette fois, l'accusation pense avoir sa revanche. C'est en effet aujourd'hui que June Chandler, la mère de la "prétendue" ancienne victime doit venir témoigner. Lors de son audition, June Chandler affirme que depuis 1993, elle n'a plus jamais revu son fils Jordy. Face aux questions du procureur Tom Sneddon, elle accepte néanmoins de revenir sur les faits de la précédente affaire. Elle prétend qu'en Mars 1993, Michael aurait lourdement insisté pour que Jordy Chandler reste avec lui dans un palace de Las Vegas. Devant son refus, il se serait alors mis à crier, à pleurer : "Pourquoi ne me faites-vous pas confiance? Nous sommes une famille à présent. Pourquoi faites-vous ca? Pourquoi ne laissez-vous pas Jordy avec moi?". Devant l'insistance du chanteur, elle aurait alors accepté de laisser son fils. Le lendemain de cette invective poignante, elle affirme qu'elle aurait reçu un bijoux en or de la part de Michael Jackson. Par la suite, elle dit qu'elle laissera dormir son fils de nombreuses fois à Neverland. Durant le contre interrogatoire, l'avocat de la Défense, Thomas Masserau insiste sur le fait que cela ne prouve pas qu'il y est eu maltraitance de la part de Michael Jackson. Il revient également sur le fait qu'à l'époque une forte somme d'argent avait été demandé au Roi de la Pop pour que les poursuites s'arrêtent :

- A l'époque, indique Thomas Masserau, vous avez prévenu vos avocats et associés de soit disant attouchements sexuels avant de prévenir les autorités. Trouvez-vous cela normal? Lorsque les poursuites ont finalement débuté, votre avocat a ensuite menacé Michael Jackson à plusieurs reprises de ruiner sa carriére s'il ne payait pas. N'est-ce pas correct?

- Je ne me souviens pas de telles choses, se contentera alors de répondre June Chandler.

13 Avril 2005: C'est à présent au tour de Janet Arvizo, la mère de l'actuel accusateur de témoigner. Témoignage violent et polémique des relations qu'elle a nouées, elle et ses enfants, avec Michael Jackson. Allusion également à la corruption des assistants de la star.

14 Avril 2005: Second jour du témoignage de Janet Arvizo devant la Cour. Evocation de la présumée séquestration de sa famille à Neverland, et de leur "fuite". Elle avoue n'avoir reçu aucune demande d'argent de la part de Jackson.

15 Avril 2005: Contre-interrogatoire de la mère par Mesereau. L'avocat tente de montrer son manque de crédibilité et sa "folie". L'interrogatoire acerbe nécessite alors de nombreuses interventions du juge Melville pour que le calme revienne.

18 Avril 2005: Suite du contre-interrogatoire de la mère, où cette dernière s'exprime quant à ses sentiments actuels vis-à-vis de Jackson, et sur sa situation financière.

19 Avril 2005: Dernier jour du témoignage de Janet Arvizo. L'avocat de Michael Jackson, en profite pour remettre en question la crédibilité de plusieurs photos présentées la veille au jury.

28 Avril 2005: Pensant avoir trouver un nouvel atout, l'accusation décide de venir faire témoigner à la barre Debbie Rowe, l'ex-femme de Michael Jackson. Cette dernière étant été mise à l'écart de ses enfants, le procureur pense pouvoir tirer profit du portrait monstrueux qu'elle pourra faire de la Star. Malheureusement pour lui, il en sera tout autrement. Une fois au tribunal, Debbie Rowe n'aura de cesse de présenter Michael comme un homme doux et honnête. Le soir même, les journaux télévisés américains s'empresseront de critiquer la nouvelle boulette de l'accusation. Ils ne savent définitivement plus quoi inventer pour étoffer leur bien maigre dossier…

29 Avril 2005: Après la déconvenue subies par Debbie Rowe, le procureur Tom Sneddon profite de cette nouvelle audience pour déballer des prétendus livres d'enfants nus découverts à Neverland. Mais il ne s'agirait en définitive que de simples ouvrages communs de photographies: "Boys Will Be Boys" de Myriam Miedzian, et "The Boy: A Photographic Essay".

05 Mai 2005: Début de la plaidoirie de la Défense. Témoignage de Wade J. Robson, ami de Jackson ayant dormi à Neverland à plusieurs reprises. Il nie avoir subi quelconque agression. Il évoque ses relations avec Jackson. Brett Barnes, aujourd'hui âgé de 23 ans apporte les mêmes affirmations.

09 Mai 2005: Succession à la barre d'employés de Neverland parlant en faveur de Michaelackson.

10 Mai 2005: Témoignage de Joe Marcus, manager actuel du ranch de Neverland. Il nie la possibilité de séquestration de la famille Arvizo.

11 Mai 2005: Arrivée de l'acteur Macaulay Culkin à la barre. Il évoque sa rencontre avec Michael Jackson et rejette toutes les accusations de molestation. Les jurés visionnent ensuite la séquence vidéo dans laquelle Michael brandit son troisième enfant, Blanket par dessus le balcon de sa chambre d'hôtel. Ils s'en suivra, à juste titre, un débat houleux sur le comportement du chanteur avec les enfants…

13 Mai 2005: Témoignage de Mark Geragos, le premier avocat de Michael Jackson. Il revient sur le bilan de ses enquêtes sur l'affaire. Angel Vivanco, employé à Neverland affirme ensuite que Davellin Arvizo lui avait fait part d'un complot qu'elle menait avec sa mère contre Jackson.

16 Mai 2005: Shane Meredith et Maria Gomez, employés à Neverland témoignent. Meredith affirme avoir surpris Gavin et Star en train de boire de l'alcool à l'insu de Michael Jackson. Gomez confirme la présence de revues de pornographiques dans le sac de Star et l'étrangeté du comportement de Janet Arvizo. L'Accusation ne sait quoi répondre…

18 Mai 2005: Rijo et Simone Jackson, cousins de Michael témoignent: ils dénigrent le comportement dépravé de Gavin et Star au ranch. Une actrice Vernee Watson Johnson témoigne des collectes que Janet Arvizo entreprenait auprès des célébrités pour amasser de l'argent prétextant devoir payer les frais dus à la maladie de son fils.

23 Mai 2005: La belle-soeur de Janet Arvizo, une employée d'état et un expert-comptable témoignant de la malhonnêteté et du comportement instable de la mère du jeune accusateur.

24 Mai 2005: Jay Leno est appelé à témoigner. Il a été en contact téléphoniques plusieurs semaines avec Gavin. L'acteur Chris Tucker parle ensuite de son entretien financier avec le père de Gavin. Il affirme que la famille Arvizo lui a demandé à de maintes reprises de l'argent pour soigner leurs fils alors atteint d'un cancer. A chaque fois qu'il pouvait donner de l'argent, ce n'était pour eux jamais assez. Il conclu en affirmant qu'il n'avait jamais pu avoir la preuve que tout argent qu'il avait pu donné était réellement parti pour des traitements hospitaliés...

25 Mai 2005: Fin du témoignage de Chris Tucker qui clôt la plaidoirie de la défense.

31 Mai 2005: Absence au tribunal des jurés et de Michael Jackson. Les avocats des deux parties et le juge font le bilan de ces mois de procès et établissent les instructions à donner aux jurés lors des délibérations.

1er Juin 2005: Melville convoque les jurés à Santa Barbara pour leur transmettre les dernières recommandations. Lors de l'audience, le juge relit les chefs d'accusation. Il annonce:

- que les charges liées à la prise d'alcool peuvent être dissociées du reste des charges.

- que le jury peut décider si les délits commis ont été prémédités ou non.

02 Juin 2005: Plaidoiries finales.

- l'Accusation s'appuie sur le "prédateur" qu'est Michael Jackson, la faiblesse et la maladie du jeune garçon et la déstructuration du dossier de la dDfense.

- la Défense s'appuie sur le mensonge et la malhonnêteté des Arvizo, sur l'attitude instable de Gavin et sur la naïveté de Michael.

03 Juin 2005: Mesereau achève sa plaidoirie finale en citant des bribes de témoignages et en diffusant des séquences vidéo où Michael Jackson revendique son innocence. Les délibérations peuvent alors commencer… Dans le Monde entier, la tension est à son comble… Personne ne sait ce qu'il va advenir du Roi de la Pop. Le jugement est attendu d'un moment à l'autre… La Star ira-t-elle en prison ? Se suicidera-t-elle si elle est reconnue coupable ? Et si Michael Jackson était finalement complètement innocent ? Après ces mois de procès, chacun a son verdict personnel, mais tout le monde attends avec impatience celui des jurés, celui qui décidera de l'avenir de la plus grande star de tous les temps…

06 Juin 2005: Première journée complète de délibérations (de 8h30 à 14h30).

07 Juin 2005: Second jour de délibérations, aucune prononciation de verdict.

08 Juin 2005: Troisième journée de délibérations.

09 Juin 2005: Quatrième journée de délibération, poursuivie jusqu'à 11h.

10 Juin 2005: Cinquième journée, les jurés se quittent sans avoir établi de verdict après une semaine de délibérations. C'est alors le week-end. Dans le camp Jackson, l'attente est insoutenable. Coupable… Innocent… Nul ne sait ce qui va être décidé…

13 Juin 2005: Une nouvelle journée de délibération reprend. Mais après seulement quelques heures d'attente, l'événement tombe : les jurés ont pris leur décision. L'accusation et la défense sont aussitôt mises au courant. Dans les rédactions des journaux télévisés, c'est l'effervescence. CNN bloque son antenne sur le Comté de Santa Barbara. Fox News, LCI, I-Tele, la BBC, … Toutes les chaînes du monde se braquent sur le tribunal. Quittant Neverland, Michael Jackson s'engouffre dans sa voiture. Accompagné de ses avocats et de toute sa famille, il a le teint blême, une Bible à la main. Devant les portes du Tribunal, des milliers de fans sont agglutinés. Tandis que les journalistes enchaînent les interventions, le procureur Tom Sneddon entre dans le Tribunal. Lorsque le cortége de Michael Jackson arrive quelques temps après, les cris de la foule emplissent les lieux. La ceinture de policiers a énormément de mal à retenir l'attroupement de fans entassés derrière les barrières. Une fois sorti de sa voiture, Michael s'avance. Il est tremblant, à bout de nerf. Tout sera bientôt terminé… Pour l'occasion, un micro a été installé dans la salle d'audience. La terre entière va pouvoir connaître en direct l'issue de ce procès exceptionnel.

Le verdict est finalement rendu. A la barbe du procureur Tom Sneddon, Michael Jackson est reconnu INNOCENT des 10 chefs d'accusation retenus contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
weloveyouforever
admin
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: RELIER LES POINTS !!!   Jeu 27 Jan - 16:33

il a toujours eté accuser mes jamais sa a aboutie pff tout sa c'est pour l'argent
merci mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveyouforever.wordpress.com/
LIBERTE
moderateur
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MessageSujet: Re: RELIER LES POINTS !!!   Jeu 27 Jan - 16:36

C'est clair les médias ont fait beaucoup plus de tapage sur son accusations tout a fait injuste ! mais pour rétablir la vérité ils se sont fait " tout petit" !!! Je suis écoeuré par leur méthodes cavalières !!!
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MessageSujet: Re: RELIER LES POINTS !!!   Sam 29 Jan - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca pourrait être aussi une bonne analyse !!!
Revenir en haut Aller en bas
weloveyouforever
admin
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 36

MessageSujet: derek clontz   Sam 29 Jan - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveyouforever.wordpress.com/
LIBERTE
moderateur
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MessageSujet: Re: RELIER LES POINTS !!!   Sam 29 Jan - 19:23

Je connaissais ce document mais parait que tout ce qu'elle dit est faux !! mais bon !

Merci lulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RELIER LES POINTS !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
RELIER LES POINTS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relier son synthé delson ck49 "normal" à Fl studio
» Les 3 points de suspension de "Et maintenant..." du CD 2t
» FCPX - Bases du montage : montage à 3 points
» Comment relier ma table de mixage sur une chaîne Hi-Fi ?
» P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Générale-
Sauter vers: