Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:05

Michael Jackson laisse derrière lui un héritage philanthropique : celui d'avoir donné plus de 500 millions de dollars. Jackson a donné à des groupes tel que le United Negro College Fund (UNCF), le NAACP, la National Rainbow Coalition ainsi qu'à des associations s'intéressant aux problèmes dans le monde, comme Transafrica, la fondation Dakar et le projet Minority AIDS. Il n'est donc pas surprenant que Jackson lègue environ un cinquième de son empire estimé à un demi-milliard de dollars aux nombreuses associations caritatives qu'il soutenait.


Quand Jackson donnait, c'était assurément plus qu'une "bouchée de pain". Dans la plupart des cas, il s'agissait plutôt de dotations. Par exemple, il a donné 1.5 millions de dollars à l'UNCF en 1986, ce qui a conduit à la création du Michael Jackson Scholarship Fund. Celui-ci a financé quelque 500 bourses d'études allant jusqu'à 4000 dollars par an à des étudiants de 1er cycle de l'HBCU (Note : Historically black colleges and universities : établissements d'enseignement supérieur à destination d'un public Afro-Américain) en communication, en anglais ou en arts du spectacle. Ce fonds est encore actif à ce jour et 34 étudiants bénéficieront d'une bourse pour l'année universitaire 2009-2010.

Le vice-président de l'UNCF, James Alston, a assisté à une collecte de dons au Madison Square Garden, à New York, en 1988, où Jackson était la tête d'affiche. Le gala a permis de récolter 600 000 dollars au profit de la région Nord de l'UNCF, qui inclut la ville de Philadelphie. Lors de cet évènement, Jackson a également reçu la plus haute distinction de l'UNCF, l'award Frederick D. Patterson, ainsi qu'un diplôme honoris causa de l'université de Fisk (un établissement membre de l'UNCF).

Le 31 mars 2004, Jackson, qui versait de l'argent au Congressional Black Caucus (Note : organisme représentant les membres du Congrès afro-américains), s'est rendu à Capitol Hill pour s'entretenir avec les législateurs fédéraux et leur équipe afin de savoir ce qu'il pouvait faire pour participer à la lutte contre le SIDA en Afrique. Parmi les bureaux dans lesquels il est passé se trouvait celui de Chaka Fattah, le député du Deuxième District (cf photo).

"Michael Jackson a été une inspiration et une source de motivation majeure pour mon implication dans la question du sang sain en Afrique", a déclaré Fattah. "Je suis fier du fait que depuis que j'ai commencé à défendre l'initiative "Safe Blood", nous soyons passés de 0 à 35 centres de transfusion sécurisée à travers l'Afrique, avec un financement américain".

Cependant, l'héritage humanitaire et philanthropique de Jackson ne s'arrête pas là. Après avoir reçu 1.5 millions de dollars de la part de Pepsi, il les a reversés à ce qui est maintenant connu sous le nom de "Michael Jackson Burn Center For Children" (Centre de grands brûlés Michael Jackson pour enfants) à l'hôpital Brotman de Culver City, en Californie. Jackson lui-même avait été soigné dans l'établissement quand il avait été brûlé en se produisant avec ses frères dans une publicité pour Pepsi.

Il y avait aussi des sommes à six chiffres, comme ce chèque de 400 000 dollars donné au Prince Charles et à la Princesse Diana pour le Prince's Trust et un hôpital pour enfants. Il a reversé les bénéfices de son tube de 1988 "Man In The Mirror" au Camp Ronald McDonald For Good Times, une structure pour les jeunes souffrant d'un cancer.

La star a donné l'hôpital du Mont Sinaï, à New York, d'une unité de 19 lits pour la recherche contre le cancer. Et puis, il y a la fondation Heal The World et les bénéfices tirés de la chanson "We Are The World", qu'il a co-écrite avec Lionel Richie et qui évoque les problèmes de justice sociale sur le territoire et à l'étranger.

"Michael Jackson croyait dur comme fer aux paroles de chansons comme Heal The World, We Are The World et Black Or White", affirme la célèbre figure de l'industrie du spectacle Kenny Gamble, qui a été le producteur des Jacksons il y a plus de 25 ans. "D'après ce que je connais de lui personnellement, c'était un donateur discret, qui se consacrait à aider les autres. Beaucoup de gens ne savent pas qu'il a soutenu Nelson Mandela pendant qu'il était en prison en Afrique du Sud et qu'il l'a aidé quand il est sorti". Gamble raconte qu'en 2005, avant le début de son deuxième procès pour abus sexuels sur mineur, Jackson a demandé à le rencontrer à New York. Là-bas, Jackson a insisté sur son innocence et a réaffirmé son engagement à donner aux autres. Jackson a expliqué qu'il était conscient que certaines des personnes qui l'entouraient ne voulaient pas que son bien et que l'argent était ce qui motivait les fausses accusations.

"Il m'a expliqué qu'il voulait que je sache qu'il ne ferait jamais de mal à un enfant", confie Gamble. "Je crois que la vérité au sujet de tous ceux qui essayaient de le détruire fera surface. Michael Jackson était une personne très humble, généreuse et spirituelle. Beaucoup de gens considèrent la gentillesse comme une faiblesse. Malheureusement, des gens sans scrupules ont découvert que sa faiblesse, c'était les médicaments sur ordonnance. Pourtant, personne ne peut nier son génie ou le fait qu'il était sincère quand il évoquait sa vision du monde. Il ne préoccupait vraiment pas de l'argent. C'est pour ça qu'il a donné presque tout ce qu'il avait".

Jackson n'était donc clairement pas un simple artiste dynamique, c'était l'un des philanthropes les plus formidables du monde, avec un historique de donateur qui n'est toujours pas connu de façon exhaustive. Il a donné au Cities and Schools Scholarship Fund, à l'UNCF Ladders Of Hope. Ses dons ont aussi bénéficié à la Société Américaine contre le Cancer, à la Fondation de Recherche sur les cellules-souche, à Volunteers of America, à la fondation Make A Wish, au Motown Museum, à la fondation BMI qui finance une formation musicale pour les enfants présentant un don, à Dreamstreet Kids, à l'Institut International des Enfants, à la fondation contre le diabète juvénile et tant d'autres. La liste inclut aussi des associations locales et de petites associations populaires, comme 28th Street YMCA, Big Brothers Of Greater Los Angeles, le Watts Summer Festival et le Carter Center's Atlanta Project.

Il y a presque dix ans, le Guinness des Records a même reconnu l'artiste comme "la pop star ayant soutenu le plus d'associations caritatives". Cette récompense est arrivée sept ans après qu'il ait évoqué la situation désespérée des victimes du SIDA, en particulier Ryan White, avant d'interpréter "Gone Too Soon" lors de l'investiture de l'ex-président Bill Clinton en 1993. Par conséquent, en faisant don d'une partie de son patrimoine à plusieurs associations, Jackson restera l'un des donateurs les plus importants du 21ème siècle.

"L'engagement de Michael Jackson en faveur des questions humanitaires, l'aide qu'il a apportée en toute discrétion pour réunir des millions de dollars contre la pauvreté et la famine, nous montrent qu'il savait comment utiliser sa célébrité pour défendre l'égalité et la liberté dans le monde", a déclaré le président de la NAACP, Todd Jealous. "La compassion de Michael et sa vision d'un monde meilleur, qu'il a exprimée très clairement à travers sa musique, feront partie intégrante de son héritage. Le monde a perdu un grand artiste mais cet optimisme exubérant et cet indéniable talent qu'il nous laisse sont éternels".

Source : Philadelphia Tribune / Elusiveshadow



Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosyparadis

Rosyparadis


Messages : 228
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Bas-Rhin

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:23

Bravooo Liberté bien dit !! Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:29


Merci Rosyparadis !!!

Mais la liste est encore bien longue je ferais mes recherches et les mettrais avec plaisir sur ce beau forum !!!

MICHAEL LA GENEROSITE MEME la vie ne sera jamais assez longue pour le remercier de ce qu'il à fait, il l'a fait avec son coeur un coeur incommensurablement grand !!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosyparadis

Rosyparadis


Messages : 228
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Bas-Rhin

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:32

Oui Bravo je suis sur le tchat si tu veut tu peut y aller ??? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rose
I love you tongue I love you tongue I love you
Revenir en haut Aller en bas
weloveyouforever
admin
weloveyouforever


Messages : 964
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 42

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:46

merci mad oui notre Michael et très généreux
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveyouforever.wordpress.com/
Rosyparadis

Rosyparadis


Messages : 228
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Bas-Rhin

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:49

Oh Vouiii




Rose
I love you tongue I love you tongue I love you
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: MICHAEL ET L'HUMANITAIRE !!    MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosyparadis

Rosyparadis


Messages : 228
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Bas-Rhin

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:30

Magnifique recherche comme toujours !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:36

Merci kisss sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosyparadis

Rosyparadis


Messages : 228
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Bas-Rhin

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:12

Il y a pas de quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: MICHAEL JACKSON VIENT EN AIDE A LA BOSNIE    MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:38

La Bosnie-Herzégovine ou Bosnie-et-Herzégovine est un État d'Europe du Sud situé dans la péninsule des Balkans. Elle est entourée de la Croatie, de la Serbie et du Monténégro, et a une petite ouverture sur la mer Adriatique.
Par sa forme constitutionnelle la Bosnie-Herzégovine est unique au monde. Bien que s'apparentant à une république par certains aspects de son fonctionnement, elle n'en est plus une à strictement parler depuis les Accords de Dayton-Paris du 14 décembre 1995, lorsqu'elle a été scindée en deux entités non-indépendantes : une entité parlementaire qui n'est pas une république en dépit de son nom, la République serbe de Bosnie, et une fédération, la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine. Néanmoins, seule la Bosnie-Herzégovine est un sujet de droit international. Sa capitale est Sarajevo. Les autres villes importantes sont Banja Luka, Tuzla, Mostar, Zenica, Bihać, Srebrenica, Goražde, Foča, Trebinje, Neum, Jajce, Sanski Most.
Concernant les deux entités de la Bosnie-Herzégovine, il y a lieu de préciser que la dénomination peut s'avérer trompeuse. La Fédération de Bosnie-Herzégovine n'est pas une fédération au sens du droit international public entre la région historique de Bosnie et celle d'Herzégovine. La Bosnie-Herzégovine comporte deux entités territoriales non-indépendantes:
la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine (elle-même constituée de deux sous-collectivités, croate et bosniaque, avec quelques communes mixtes);
la République serbe de Bosnie, déclare son indépendance en 1992 et reconnue par les accords de Dayton
Du point de vue juridique l'imbroglio est complexe, car la République serbe de Bosnie s'est autoproclamée comme entité de l'ancienne Yougoslavie en 1992 par opposition à la proclamation d'indépendance de la Bosnie-Herzégovine, alors que la constitution yougoslave admettait l'indépendance des six républiques fédérées, mais non l'établissement de nouvelles frontières telles que celles de la République serbe de Bosnie ou du Kosovo. La Constitution de Bosnie-Herzégovine et les exigences de la commission Badinter non plus n'admettaient pas l'autonomie de la République serbe de Bosnie. Cette république de fait a donc été rejetée par la communauté internationale et à ce jour n'a jamais été reconnue en tant que telle. En 1996, les accords de Dayton lui reconnaissent seulement la qualité de collectivité territoriale autonome au même titre que la Fédération croato-musulmane, renommé par la suite Fédération de Bosnie-et-Herzégovine (qu'il ne faut pas confondre avec la Bosnie-Herzégovine, qui est le seul Etat souverain reconnu).
Revenir en haut Aller en bas
weloveyouforever
admin
weloveyouforever


Messages : 964
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 42

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:39

cool merci mad pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveyouforever.wordpress.com/
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:57

De rien Lulu celà permet de connaitre un peu l'histoire pour ne pas oublier ceux qui ont souffert et qui souffrent encore MALHEUREUSEMENT !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
weloveyouforever
admin
weloveyouforever


Messages : 964
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 42

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:59

oui c clair
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveyouforever.wordpress.com/
Rosyparadis

Rosyparadis


Messages : 228
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Bas-Rhin

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:35

Merciii Mad et Lulu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: MESSAGE DE MICHAEL JACKSON   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:36

Je suis un homme qui adore voyager dans des pays pour voir un peu à quoi ça ressemble

j'ai visité pas mal de pays pauvres pour lesquels j'ai beaucoup de respect notamment les enfants qui mon fait réfléchir car j'ai remarquer que ont se préoccupe que de moi et que il faut plus aider dans des pays pauvres qui non rien qui crèvent la fin et tout ce que le monde a besoin la paix le respect . C’est pour ça que j'ai voulu chanter des chanson comme
- heal the world
- children
- earth song

ce sont des chansons auxquels je tiens beaucoup, quand je me suis rendu sur place pour visiter les enfants malade et les pays qui sont pauvre respecter les choix car tout le monde a besoin d'amour respect pour former un monde meilleur.

Michael jackson
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:53

J'ai beaucoup aimé faire ce grand voyage qui m’a fait grand plaisir et j’espère que vous aussi plus tard vous allez faire la même chose aider les personnes qui en ont besoin, d'aider et donner un peu de ce que vous avez dans votre cœur.

Michael Jackson
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:09




c'est génial qu'une star ne pense pas qu'a l'argent il pense a des enfant qui n'ont pas la possibilité de rire et de vivre normalement.

Michael Jackson a donné beaucoup d'argent pour les enfant pauvre c'est super cette générosité sunny
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: MICHAEL JACKSON EN ROUMANIE    MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:15



J'aime beaucoup cette vidéo elle est vraiment émouvant sa me touche énormément quand je regarde ses vidéos j'espère que l'adoption se fait de plus en plus pour ces petits enfants sunny
Revenir en haut Aller en bas
REsuRRecTioN




Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2010

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:23

Je pense que l'on peut tous dire que Michael est la meilleure personne qui n'est jamais vécue, comme à dit si bien Kenny Ortega, ''Un ange vivant sur Terre'' !!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
weloveyouforever
admin
weloveyouforever


Messages : 964
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 42

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:25

et oui thomas le meilleur homme qui puisse être
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveyouforever.wordpress.com/
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:35

Un homme bon généreux et rempli d'amour comme il y en aura plus jamais sur cette terre sunny


MICHAEL SI TU VOIS CE BLOG QUE LULU A FAIT PAR AMOUR ET PAR FIDELITE QUI REUNIS LES VRAIS BELEIVERS

REVIENT OU FAIT NOUS UN SIGNE

KISSSS L.O.V.E. sunny
Revenir en haut Aller en bas
weloveyouforever
admin
weloveyouforever


Messages : 964
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 42

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:37

merci mad c est vrai fait nous signe Michael L.O.V.E
Revenir en haut Aller en bas
http://weloveyouforever.wordpress.com/
LIBERTE
moderateur
LIBERTE


Messages : 530
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : Bourgoin-Jallieu France

MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:40

DE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



BISOUS LULU


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!   MICHAEL ET SA GENEROSITE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHAEL ET SA GENEROSITE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Générale-
Sauter vers: